mercredi 23 septembre 2015

So sweet


Piquez la pince de poitrine

Piquez les coutures d'épaule à 1cm du bord en plaçant le tissu endroit contre endroit.
Surjetez et aplatissez la couture au fer vers le dos de la blouse

placez la manche sur l'emmanchure endroit contre endroit à l'aide d'épingles et piquez à 1cm du bord.
Surjetez et aplatissez la couture au fer dans le sens de la manche.

Piquez à 1cm du bords les côtés des manches et de la blouse en faisant correspondre les coutures de sous bras.
Surjetez.

Pliez les deux poignets dans le sens de la longueur et piquez à 0,5cm du bord.

Pliez les poignets en deux

Vous obtenez ceci. Placez une épingle afin d'indiquer le milieu du poignet.

Placez le poignet endroit contre endroit sur la manche en faisant correspondre le milieu du poignet avec le milieu de la manche et la couture du poignet avec la couture de la manche.

Piquez à 1cm du bord en tirant sur le poignet afin qu'il prenne la taille de la largeur de la manche.

Vous obtenez ceci.

Pliez le noeud dans le sens de la longueur et piquez à 0,5cm du bord.

Retournez le.

Epinglez le au centre du bas de la blouse devant.

pliez la ceinture en deux dans le sens de la longueur et piquez à 1cm du bord sur la largeur

Pliez la ceinture en deux et mettez 4 épingles comme repère.
Une au milieu dos, une au milieu devant et une de chaque côté au milieu du dos et du devant.
Placez la ceinture endroit contre endroit sur le bas de la blouse et épinglez la de manière à ce que le dos, le devant et les côtés correspondent au dos, au devant et aux côtés de la blouse.

Piquez en tirant légèrement sur le ceinture de manière à ce qu'elle prenne la taille de la blouse.

Vous obtenez ceci

Pliez le noeud en deux vers l'interieur de la blouse et venez le fixer à la couture de la ceinture en piquant sur celle-ci

Prenez le biais pour la finition du col et pliez le en deux dans le sens de la longueur.
Piquez à 1cm du bord sur toute la largeur.

Epinglez le biais (face endroit) sur l'envers du col de la blouse.
La couture du biais doit correspondre avec le milieu dos.
Piquez à 0,5cm du bord

Retournez le biais sur l'endroit de la blouse et épinglez le à la blouse en faisant un rentré de 0,5cm.

Piquez à ras du biais.


1 commentaire:

  1. Bonjour, j'ai acheté votre patron et je suis bloquée a l'étape de couture du noued. Si je comprends bien les étapes , a la fin je dois coudre 7 épaisseurs .... Pour rabattre le noued.. je suppose que je me trompe quelque part mais je ne vois pas où... Si vous pouvez m'aider svp? Merci bcp. Muriel

    RépondreSupprimer